Andy Anderson

Présentation

Andy Anderson est un skateur haut en couleur qui a combiné plusieurs styles de skate et cela lui a réussi ! Il est devenu skateur professionnel en 2019 avec son sponsor Powell qui l’a propulsé au devant de la scène.

Fiche d’identité de Andy Anderson :

  • Né le 13 avril 1996
  • Canadien
  • Goofy
  • Signe distinctif : il porte toujours un casque de protection

Ce jeune skateboarder a su montrer son talent lors de plusieurs compétitions et promet encore de belles choses à l’avenir. Il est toujours soutenu par Powell afin de construire une carrière mémorable, et il est déjà sur la bonne voie pour accomplir cette destinée !

andy anderson

Biographie

Andy Anderson s’est professionnalisé dans le skateboard en 2019 à l’âge de 23 ans avec son premier sponsor : Powell Peralta. Il fut repéré par cette célèbre marque de skate grâce à son style bien particulier qui le démarque des autres skateboarders. En effet, Andy mélange des tricks old school qui ne sont plus en vogue de nos jours, avec des figures de skate plus techniques et d’actualité. Cette fusion de ces deux styles presque opposés ont fait finalement un remarquable.

Après avoir signé avec Powell Peralta, il décrocha d’autres sponsors comme Bones ou Etnies. De plus, il est également remarqué par d’autres marques hors skateboard comme Swatch qui a apprécié son style, pas de skate cette fois-ci, mais vestimentaire. En effet, Andy est également unique physiquement : il a des cheveux assez longs, il porte régulièrement une casquette gavroche et a un style vestimentaire old school également. 

Le skateur s’est fait connaître du public avec des vidéos démonstratives lors de plusieurs tournages. Il montre de ces vidéos ses meilleurs tricks et son style unique. La vidéo la plus connue reste « Seen Him » qui est la plus visionnée de la chaîne YouTube de Powell.

Andy Anderson a participé à plusieurs compétions nationales et internationales de skate durant ces dernières années. Il s’est fait remarqué à la Zumiez Best Foot Forward Vancouver ou la Mystic Sk8 Cup. Il a aussi expérimenté le par Olympique des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, en finissant 16ème sur 20 skateurs.

Ce que nous apprécions particulièrement chez ce skateur professionnel, c’est qu’il porte un casque de protection lors de ses sessions de skate, et surtout qu’il l’assume. A plusieurs reprise, Andy a été moqué là-dessus mais n’a jamais cessé de le garder. Exemple à suivre, pour les débutants ou les expérimentés en skateboard !

Palmarès (réduit)

  • 2022 Tampa pro, trick du weekend : 1er
  • 2022 Tampa pro, meilleur trick individuel : 4ème
  • 2021 Tampa pro, qualifications street : 19ème
  • 2015 Damn Am Costa Mesa, meilleur trick : 4ème

 

Voir plus de skateurs professionnels

Produits bientôt disponibles à la vente

X