Chris Cole

Présentation

Chris Cole est un skateur professionnel connu pour plusieurs exploits et un grand palmarès dans le monde du skateboard. Après avoir accompli de nombreuses figures complexes comme Switch Frontside flip ou Backside 360 Kickflip down the Carlsbad gap, il fut rapidement ramarqué par bon nombre de skateurs professionnels et amateurs.

Chris Cole est un skateur qui sait garder son sang froid durant de grands moments de stress et prend des risques mesurés. Il en a d’ailleurs fait un dicton : vivre rad et mourir fier.

Il a su travailler son style durant toute sa carrière et fait maintenant parti de l’histoire des skateurs professionnels : sponsors, collaborations et jeux vidéos ont contribués à faire de lui une véritable star internationale.

chris cole

Biographie

Durant sa jeunesse, Chris Cole vivait en Pennsylvanie à Levittown près de New York. Il s’est très vite pris de passion pour le skateboard et y a développé un certain talent. Quelques temps après, il refusa d’entrer à l’université pour se consacrer au skate en espérant en vivre pleinement. Il s’entraîna avec intensité pour devenir le meilleur et préparer des tricks complexes à replaquer.

Peu de temps après, alors qu’il était un tout jeune adolescent de 16 ans, il commença à participer et à gagner de nombreuses compétitions de skate. Chris a connu alors une montée en compétence de plus en plus forte, notamment en street où il excellait le plus : passer les obstacles ou glisser sur des rampes par exemple.

Il fut honorablement distingué par le Trasher Magazine « meilleur skateur de l’année » à deux reprises, en 2005 et 2009. Ce ne fut pas la seule récompense qu’il reçut, son palmarès est assez large, nous le verrons après. De plus, en dehors des récompenses de concours, il développa son business sur d’autres plans.

En effet, Chris Cole a de nombreux sponsors en sa possession comme Monster Energy, Thunder Trucks, Griptape et Spitfire Wheels. Chris est une personne fonctionnant beaucoup au feeling, à la fois pour ses sponsors que sa manière de skater. Pour lui tout est lié à l’envie et au plaisir de faire les choses, lorsqu’il se force il n’arrive pas et perd des compétitions. C’est pareil pour les sponsors, il collabore seulement avec des marques chez qui il se sent bien.

Il est fier et heureux de tout son parcours, de son pari riqué d’arrêter les études à 14 ans pour se lancer complétement le skateboard. Mais aujourd’hui, sa plus grande fierté de tout ce qu’il a vécu est son fils avec qui il skate, encore une fois pour le simple plaisir de rouler.

Palmarès (réduit)

  • 2004 : L’équipe Chris et Zero remporte Thrasher King of The Road
  • 2006 : 1ère place d’or aux X Games
  • 2009 : Vainqueur de Back to the Berg
  • 2009 : 1ère place Vainqueur du Dew Tour
  • 2009 : Vainqueur de Battle at The Berrics 2
  • 2010 : Vainqueur de la Maloof Money Cup
  • 2012 : 1ère place Copenhagen Pro
  • 2013 : 2ème place Street League Kansas City

 

Produits bientôt disponibles à la vente

X