Comment accrocher un skateboard mural

Nov 27, 2022

Vous venez  d’acheter une nouvelle planche de skateboard et vous souhaitez l’accrocher à votre mur, mais comment faire ? Pour commencer, il y a différents moyens d’accrocher votre planche de skate déco sur le mur. Nous partirons du principe pour que vous ne voulez ni percer un trou dans le mur, faire trop de traces, utiliser de gros matériels et que vous avez un petit budget.

Etape 1 : fixer des crochets sur la planche

La première étape pour accrocher votre skateboard mural est d’acheter des crochets (nous vous fournissons les crochets lors de votre achat chez nous). Ces crochets coûtent peu chers, vous pouvez en trouver sur amazon https://amzn.to/3VxxGW4 ou bien dans les magasins de bricolage.

Lorsque vous avez vos crochets, il suffit d’en planter deux dans la planche de skate. Attention, il faudra bien vérifier le sens des crochets avant de les insérer sur le skateboard. En effet, il faudra les fixer dans le sens inverse, le crochet vers le bas ; vous verrez pourquoi dans la suite du tutoriel.

crocher décoration intérieure

crochets sur planche de skate
corde et crochets sur le skateboard

Etape 2 : Ajouter une corde

Pour la deuxième étape, il faudra vous munir d’une corde assez fine mais résistante pour supporter le poids du skateboard. Pour information, une planche de skate pèse environ 1kg et 100 grammes.

Lorsque vous avez la cordre, coupez un bout d’environ 30-40cm. Ensuite, faites un noeud, un double noeud classique.

Lorsque c’est fait, placez la corde dans les deux crochets précedemment fixés sur la planche.

Etape 3 : Fixer le troisième crochet

Pour la troisième étape, il faudra tout d’abord trouver l’emplacement où vous souhaitez accrocher votre skateboard de décoration. L’endroit est assez important, il faut bien mettre en valeur la planche dans une pièce bien éclairée.

Vous avez trouvé l’emplacement, il vous faut maintenant choisir la hauteur du skateboard. L’accrocher trop haut ou trop bas au mur peut le rendre moins visible, nous vous conseillons de choisir le juste milieu !

Lorsque ces deux étapes préliminaires sont faites, vous pouvez alors accrochet le troisième crochet au mur. Ces crochets peuvent être placés sur différents types de mur, de plus ils laissent peu de traces lorsque vous les enlevez. Le point le plus important est qu’ils soient résistants : c’est le cas, ils peuvent supporter un poids allant jusqu’à 8kg !

Insérer le crochet dans le mur avec vos pouces, normalement c’est assez facile. Vous pouvez aussi vous munir d’un petit marteau pour vous aider.

crochet fixé au mur
crochet fixé au mur

Etape 4 : Accrocher le skateboard

Vous avez presque terminé ! Les deux crochets sont fixés sur la planche, la corde y est placée, vous n’avez plus qu’à l’accrocher au dernier crochet mural.

Et voilà, vous vous demandiez comment accrocher votre skateboard au mur, c’est maintenant chose faite.

planche de skateboard

Pour récapituler :

Pour accrocher votre skateboard de décoration au mur, il vous faudra 3 choses :

  • 3 crochets
  • De la corde
  • Votre skateboard

Vous n’avez pas besoin d’autre matériel, cela vous coûte peu d’argent, et il n’y a pas besoin de percer dans le mur et donc laisser de trous dans le mur. En suivant ces quatre étapes, vous pourrez facilement fixer votre planche de skate murale.

L’équipe Wingsboard vous livre votre skateboard de décoration avec tout le matériel nécessaire. De plus, les deux premiers crochets seront déjà insérés dans le skateboard. Vous n’aurez plus quà fixer le dernier ans votre mur et c’est tout !

Offre de lancement : promotions sur les planches déco

X