Comment choisir son fingerboard

Juil 17, 2022 | fingerboard, FR

Choisir son fingerboard est similaire à choisir un vrai skateboard. N’oublions pas qu’un fingerskate est un skateboard miniaturisé, c’est donc la même chose. Pour bien choisir son fingerboard, différents critères sont à identifier, et sur lesquels il faut se poser les bonnes questions.

1. La taille du fingerboard

Comme en skate, les fingerboards ont plusieurs tailles, notament deux :

  • 33mm
  • 29mm

La majorité des fingerskates ont une taille de 33mm, ils sont parfait pour commencer. Ces mini skates vous apporteront à la fois une bonne stabilité mais également de bonnes performances pour faire vos figures de finger skate. De plus, ces skates sont sensiblement plus robustes que les autres.

Ensuite, vous pourrez partir sur des skates avec des dimensions plus petites comme celui de 29mm.

En somme, choisissez ce qui vous plaira, la taille du fingerskate a moins d’importance que lorsque vous choisissez un skateboard. Mais cela peut tout de même jouer sur les tricks ou la stabilité.

2. La marque

Afin de trouver le meilleur fingerboard pour votre achat, vou sdevrez choisir parmis plusieurs marques de fingerboards :

  • Close up
  • Berlinwood
  • Black river

Les marques ne sont pas nombreuses dans le domaine des fingerboards.

La plus connue reste Black river. Cependant, cela ne veut pas dire qu’elle est la meilleure. En effet, ses minis skateboards ne sont pas les plus fiables, mais elle affiche un catalogue divers d’articles.

Wingsboard vend uniquement des fingerskates close up, une marque française qui a su amener la discipline en France. Ses produits sont de meilleure qualité et affichent des designs originaux !

 

3. Le design qui vous correspond

Close up publie régulièrement de nouveaux designs, vous pourrez bien sûr les retrouver dans notre boutique de kits complets.

Parcourez les différents fingerboards et choisissez celui qui vous fait de l’oeil sans hésiter. S’arrêter à la première impression est le meilleur moyen de ne pas se tromper ! (pour les fingerboards en tout cas lol)

fingerskate close up

Conclusion

Nous vous avons lister ici quelques critères pour bien choisir votre fingerboard.

L’essentiel est de choisir celui qui vous plaît, et d’avoir un coup de coeur sur un kit complet.

Et surtout, amusez-vous ! wink