Choisir son sac à dos de skate

Oct 20, 2022

Pour garder ses affaires sur soi en toute sécurité pendant que vous faites du skate, il n’y a rien de plus pratique que d’avoir un sac à dos. Ce type de sac est parfait pour faire des sports extrêmes tels que le skate, étant donné qu’il restera bien accroché à votre dos pendant que vous roulez ou que vous faites des figures. Cependant, il faudra choisir un bon modèle de sac à dos, idéalement qui dispose d’un compartiment pour ranger votre skate afin de pouvoir le transporter plus facilement. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour bien choisir votre sac à dos pour faire du skate.

Comment choisir son sac à dos pour faire du skate ?

Le meilleur type de sac que vous pourrez porter pour faire du skate est le sac à dos. Celui-ci est très pratique pour faire du sport, dans la mesure où vous allez garder vos mains bien libres. Vous pourrez ainsi réaliser toutes sortes d’acrobaties sans avoir peur de faire tomber vos affaires et être tout le temps libre de vos gestes. Cependant, il faudra choisir un sac à dos solide, qui peut contenir vos affaires sans les faire tomber. Celui-ci devra avoir une fermeture de haute qualité, qui ne risque pas de s’ouvrir accidentellement pendant que vous faites du skate.

Pour vous aider à faire le bon choix, voici ci-dessous quelques critères à prendre en compte dans le choix de votre sac à dos pour faire du skate, à savoir :

  • La taille du sac à dos : si vous prévoyez d’emporter votre Pc, appareil photo ou autres appareils informatiques pour enregistrer vos performances pendant que vous faites du skate, il faudra choisir un modèle assez grand ;
  • La présence d’attache pour accrocher le skate : il est préférable de choisir un sac à dos avec des fixations pour maintenir les trucks du skate immobiles.
  • Le confort de port : le skate est un sport, qui nécessite de la souplesse. Pour pouvoir rouler sans contrainte, votre sac a dos devra être confortable.
skate et sac à dos

Quelle est l’utilité du sac à dos pour faire du skate ?

Avant d’acheter un sac à dos pour faire du skate, vous devez tout d’abord vous poser la question à propos de son utilité. Si vous souhaitez avoir un sac à dos pour transporter votre skate, il existe des modèles spécialement conçus pour cet usage. Ces modèles possèdent des attaches pour accrocher votre skate au sac à dos, ce qui facilite son transport. Les roues du skateboard dépasseront cependant du sac à dos. Il existe également des modèles dans lesquels vous pouvez ranger votre sac à dos entièrement et le garder ainsi à l’abri de la pluie.

Néanmoins, si vous cherchez plutôt un sac à dos pour ranger vos affaires pendant que vous faites du skate, choisissiez un modèle classique, de préférence imperméable. Ainsi, même si vous faites du skate sous la pluie, vos affaires resteront protégées. En outre, il faut savoir qu’il existe également des modèles de sac à dos pour ranger son skate qui possèdent aussi des compartiments pour ranger des affaires. Ainsi, vous pourrez transporter votre skate et vos affaires dans le même sac à dos, ce qui est plus pratique.

skateboard complet

Est-ce dangereux de faire du skate avec un sac à dos ?

En réalité, faire du skate avec un sac à dos est loin d’être désagréable. Bien au contraire, ce modèle de sac est parfait pour éviter le mal de dos et avoir les mains libre. Cependant, il faudra éviter de trop remplir votre sac à dos. En effet, un sac à dos trop lourd peut vous faire perdre l’équilibre en faisant du skate. Pour éviter une chute imminente, mieux vaux emporter uniquement des affaires légères dans votre sac à dos pour aller faire du skate. Evitez les objets trop lourd, qui en plus de pouvoir vous causer des chutes, pourront se détériorer en cas d’accident. Hormis cela, le sac à dos reste idéal pour faire du skate étant donné qu’il ne vous gêne pas dans vos mouvements.

Quel est le prix d’un sac à dos de skate ?

Le coût d’un sac à dos de skate varie en fonction de son modèle et de ses caractéristiques. En moyenne, il faut compter entre 20 et 300 euros pour un sac à dos de skate. Les modèles imperméables et résistants sont les plus chers. Vous pouvez opter pour un modèle de moyenne gamme, qui soit assez solide et dont le prix sera autour des 100 euros. Optez dès le départ pour un modèle qui possède à la fois de l’espace pour vos affaires et d’attaches pour transporter votre skateboard. Ainsi, vous pourrez facilement transporter votre skateboard où vous voulez, tout en ayant également vos affaires sous la main.

Produits bientôt disponibles à la vente

X