Construire un skatepark pour finger skate

Nov 30, 2022

Vous souhaitez créer votre propre mini skatepark pour finger skate, mais vous ne savez pas par où commencer. Nous allons ensemble comment construire son skatepark pour fingerboard. Il vous faudra plusieurs types de modules, mais avant cela, réfléchissons à votre projet avant de se lancer dans la construction.

Etape 1 : Quel skatepark souhaites-tu avoir ?

Avant d’acheter les éléments de ton futur skatepark, il faut bien réfléchir où tu veux aller, et ce à quoi tu inspires. En effet, si tu achètes tout d’un coup sans vraiment penser à ce que tu veux, tu te retrouveras avec un skatepark complètement différent de ce que tu imaginais.

Mon premier conseil est donc de réfléchir posément à ce projet. Pose toi les bonnes questions :

  • Comment j’imagine mon skatepark ?
  • Quels sont mes modules préférés ?
  • Comment bien assembler les différents éléments ?
  • Quelle taille ?
  • Où l’entreposer ?
  • Quel budget ?

Tu peux noter les réponses sur un cahier ou une feuille, ainsi tu auras la liste de ce qu’il te faudra, ou de ce qu’il ne te faudra pas pour construire ton skatepark.

Par exemple, lors de l’achat des modules pour finger skate, tu sauras exactement quoi acheter sans perdre plus de temps. De plus tu ne dépenseras pas ton argent dans des choses superflues.

C’est bon, tu as enfin cerné et délimité ton projet, il ne reste plus qu’à commencer la construction de ce futur mini skatepark !

skatepark de finger skate

Etape 2 : l’achat des modules

Afin de construire le skatepark pour fingerboard, il te faudra bien sûr acheter les éléments qui le constituera. Deux options s’offrent à toi :

  1. Acheter sur Amazon : du choix par pas cher
  2. Sites spécialisés : plus chers et peu en France (américain)

Sur Amazon, de nombreux produits sont en vente, notamment de la marque Tech Deck. La marque est connue pour ses modules de skatepark, mais les fingerskates qu’ils produisent sont de moins bonne qualité comparé aux fingerboards close up.

Etape 3 : Construction du skatepark

Lors que vous avez acheté tous les modules du skatepark, il faut maintenant bien les agencer entre eux. En optimisant les positions des modules, tu pourras plus facilement effectuer des figures de fingerskate dans ton skatepark.

Vous pouvez aussi fonctionner en système de test. Fais une session avec tel agencement, puis une autre dans un autre sens. Au fur et à mesure de vos tests, vous serez de plus en plus proches de ce que vous souhaitez !

Bonus : Choisir un bon fingerboard

Avoir un skatepark, c’est bien, mais avoir un bon finger skate avec, c’est mieux ! Si tu souhaites avoir la meilleure expérience de glisse et profiter pleinement de ton nouveau skatepark, il est important de bien choisir son fingerboard. Wingsboard skateshop délivre des fingerboards close up, la marque française qui a fait connaître les finger skates au milieu des années 2000.

Close up a donc une belle expérience de fabrication de fingerboards, c’est pourquoi nous avons choisi de vendre leurs produits. Ils durent dans le temps, sont résistants, le packaging est vraiment sympa, il y a tout pour plaire ! N’hésite pas à jeter un coup d’œil à nos produits :