Toy Machine

Les skateboards Toy Machine sont disponible ci-dessous dans notre catalogue de produits. Parcourez notre skateshop et trouver ce qu’il vous faut !

Depuis

1993

Information : aucun produit Globe n’est disponible pour le moment.

Autres produits pouvant vous intéresser :

Présentation : Toy Machine

Toy Machine est une marque de skateboard créée par Tum Yeto, une entreprise de fabrication et d’exportation de skateboards. Toy Machine a donc vu le jour en 1993 par Ed Templeton après un long débat sur le nom de la marque. Le fondateur hésitait entre « Machine skateboards » et « Toy skateboards » C’est alors qu’une personne tierce a proposé de rassembler le deux pour donner « Toy Machine ».

Les skates Toy Machine sont une des marques les plus connues dans le monde du skate, notamment aux Etats-Unis. En effet, moins de skateurs en acquiert en Europe.

L’enseigne Toy Machine est connue pour son logo assez cool : un démon rouge avec des cornes. Le personnage mythique de Toy Machine a été utilisé de différentes façons sur les planches de skate. Aujourd’hui, la compagnie a renouvelée son image de marque avec un nouveau personnage et une nouvelle chartre graphique. Il s’agit d’un sorte de cyclope avec un corps flasque sous différentes positions et couleurs : il fume, il skate, il tire la langue…

toy machine logo

Leurs skateboards sont de bonne qualité mais c’est surtout les dessins sur les planches de skate qui font la différence avec la concurrence. La marque américaine a su intégrer les deux personnages cités précédemment dans des contextes loufoques et drôles.

De nombreux skateurs ont été sponsorisés par Toy Machine comme CJ Collins, Braden Hoban ou Leo Romero (présents dans la vidéo ci-dessous). Ces skateurs professionnels ont aidé à faire connaitre la marque à travers le monde grâce à des vidéos et des photos impressionnantes.

Baker

Produits bientôt disponibles à la vente

X