Ryan Sheckler

Présentation

Ryan Sheckler est un skateur professionnel qui a remporté un grand palmarès entre 2003 et 2008 notamment. Connu lors de grandes compétitions comme Dew Action Sports Tour, les X games ou Vans Triple Crown, il réussit à sa démarquer par son style et la qualité des tricks replaqués.

Professionnel dans le sport, mais également professionnel dans un autre domaine, le cinéma lui a permis d’étoffer son CV en matière de compétences ! Ryan Shelcker est un véritable couteau suisse et a montré à plusieurs reprises des performances impressionnantes, tant que le plan sportif que cinématographique.

Il faut garder en tête que Ryan est encore assez jeune aujourd’hui et beaucoup de choses sont encore à venir : concours, cinéma, business ect. On lui souhaite le meilleur et on ne doute pas de son talent de skateboardeur !

ryan sheckler

Biographie

Ryan Sheckler est issu d’une famille de trois enfant et en est l’aîné. Il a deux petits frères : Shane et Kane. Shane fait du skateboard mais Kane préférerait la trottinette. Ryan commença le skate vers l’âge de 4 ans dans sa ville natale San Clemente en Californie. Très vite, il est pris de passion pour ce sport et n’abandonne pas. Ses parents installent alors une rampe (Quarter) dans le jardin de la maison familiale ; il progressera d’autant plus vite à partir de ce moment.

Il se fait connaître du public grâce au concours CASL où il gagna à chaque fois qu’il y participait. Sa notoriété grandissante lui a valu de nombreux sponsors au fur et à mesure des années comme Spitfire, Volcom, Plan B, Etnies ou encore Grizzly Griptape. Son succès est parti lié aux entraîneurs mythiques qu’il a eu comme Tony Hawk ou Paul Rodriguez. En effet, ces personnalités du skate ont été un atout indéniable à sa montée en puissance. Bien sûr, Ryan Sheckler doit son succès qu’à lui-même, à force de travail et d’un talent hors du commun.

Ryan a su également découvrir de nouveaux domaines comme jouer devant une caméra et devenir acteur en parallèle de sa carrière de skateboarder. Il joua dans plusieurs films et séries télévisés comme MVP 2, Grind ou Life of Ryan où il incarne son propre personnage.

Plus récemment, il fonda sa propre marque de skateboard avec des graphisme lui ressemblant. Très heureux de cette entreprise, il l’annonce sur son site internet. Il a également créé la fondation Sheckler qui a pour but d’aider les enfants et les athlètes de sports d’action blessés.

Palmarès (réduit)

2003 :

  • Gravity Games, 1ère place (street)
  • Vans Triple Crown, généralment en 1ère place, catégorie street
  • World Cup of Skateboarding, généralement en 1ère place, catégorie street

2004 :

  • Vans Triple Crown, 3ème place, catégorie street
  • World Cup of Skateboarding, généralement en 2nd place, street.

2005 :

  • Dew Action Sports Tour, à Louisville, 1ère place, catégorie park
  • Dew Action Sports Tour, à Denver, 1ère place, catégorie park
  • Globe World Cup, 2nd place, street

2006 :

  • Tampa Pro, cinquième place, street
  • X Games, à Los Angeles, deuxième place, catégorie park

2008 :

  • X Games, médaille d’or

2010 :

  • X Games, médaille d’or

 

Produits bientôt disponibles à la vente

X